Caleta Tankah Hotel

Caleta Tankah Hotel est un endroit loin du tourisme de masse, où l’on peut à la fois profiter d’un cenote ouvert majestueux et d’une plage sublime sous les cocotiers.

Le Caleta Tankah Hotel est situé à moins de 10 minutes de Tulum. L’hôtel propose des pass à la journée pour profiter du beach club, à 150 pesos (soit environ 7 euros), qui donnent aussi accès à un cenote et aux transats à l’ombre des cocotiers.

caleta tankah

Pour y aller, rien de plus simple. Vous pouvez prendre le colectivo entre Playa Del Carmen et Tulum, et bien insister (c’est TRES important) sur le fait que vous vous arrêtiez à Caleta Tankah HOTEL. Une fois arrivé, nous avons fait une marche d’une petite dizaine de minutes sur un chemin (large) dans la jungle.

Notre premier stop a été dans le cenote. Nous sommes passés par un petit sentier dans la jungle, truffé de petites cabanes à oiseaux, pour finalement arriver à un petit coin de paradis.

caleta tankahCe cenote est tout petit, mais rempli de poissons à aller admirer en prenant son masque et son tuba. C’est un endroit paisible d’une beauté rare.

caleta tankah

caleta tankah

Après être restés un bon moment, entrecoupés de visiteurs et de moments de calme, nous sommes partis sur la plage. L’endroit est resté authentique puisque c’est une réserve naturelle. Nous sommes allés explorer les fonds marins et avons été surpris car nous ne pouvions pas y voir correctement. En effet, l’eau douce provenant du cenote, vient se jeter dans la mer, créant une visibilité trouble. Cependant en explorant un peu, on trouve des bassins d’eau uniquement salée ou douce permettant d’admirer une riche faune marine.

caleta tankah

caleta tankah

caleta tankahEn zoomant nous avons même pu voir les ruines de Tulum.

caleta tankah

tulum

Les tarifs du restaurant faisant face à la mer sont raisonnables au vu de la beauté de l’endroit. Nous avons pu déguster des ceviches (poisson frais, crevettes ou poulpe, qui cuisent dans du citron, avec des tomates hachées de la coriande et des oignons) et un bon guacamole.

ceviche

Nous sommes retournés une autre fois au Beach Club du Caleta Tankah, car c’est un excellent rapport qualité prix. 150 pesos c’est en moyenne le prix de l’entrée d’un cenote sur la riviera maya, mais l’avantage c’est qu’en plus du petit cenote nous avons un accès à une plage paradisiaque et authentique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :