Road Trip sur l’autoroute 1

Nous sommes partis en road trip le temps d’un weekend, sur une des autoroutes les plus célèbres pour ses paysages, l’autoroute 1 en Californie, que nous avons longé jusqu’à Big Sur.

highway 1

Nous avions des envies de découvertes, d’aventures et de liberté après être resté 1 mois « au pair ». C’est grâce au site de location de voiture Turo que nous avons pu réaliser ce rêve, puisqu’en effet il est beaucoup moins cher qu’un site de location de voitures traditionnel car nous louons les voitures aux particuliers.

Nous avons décidé de nous arrêter manger à Santa Cruz rapidement et de continuer notre route jusqu’à Big Sur.

Durant notre trip, l’autoroute est fermée à Pfeiffer Beach, Big Sur, pour cause de reconstruction du pont suite à des éboulements. Pour consulter en temps et en heure la situation des travaux, vous pouvez consulter ce site.

Notre premier stop a été à Dunes Drive, près de Monterey à Marina. Les couleurs des dunes nous ont époustouflés, et après 10 minutes de marche nous sommes arrivés sur une grande plage à la Cap Ferret.

dunes drive

dunes drive

dunes drive

dunes drive

Nous avons ensuite continué notre route en direction de Big Sur, avec un stop à une plage incroyable, Monastery Beach.

monastery beach

Puis nous sommes arrivés dans le premier parc, celui de Point Lobos. On vous déconseille de payer le parking à 10 dollars, car il y a des chemins de randonnées d’à peine 10 minutes qui mènent à de superbes points de vue.

point lobos

point lobos

point lobos

point lobos

Jusqu’ici, l’autoroute qui est réputée comme incroyable, ne nous a pas franchement impressionné jusqu’à ce que nous dépassions Point Lobos pour arriver sur une route toute droite sortie de films.

highway 1

highway 1

highway 1

highway 1

highway 1

highway 1

Nous sommes finalement arrivés à la fin de la route où il y a les travaux et voulions passer la nuit en mode bivouac sauvage ou en dormant dans la voiture. Sauf que c’est strictement interdit sans payer 60 dollars pour avoir juste le droit de poser sa tente dans un camping. Nous avons été extrêmement chanceux puis qu’à la caisse d’un magasin dans le parc de Big Sur, nous avons posé la question pour le bivouac sauvage, et deux dames nous ont entendu et proposé de passer la nuit sur leur emplacement pour 10 dollars (prix d’une voiture supplémentaire). Ce que nous avons fait ! Nous avons passé une soirée fantastique avec 2 Américaines et un couple d’amis à elles, à griller des saucisses sur le feu de camp en buvant de la bière ! A notre réveil les filles, qui vivent à la montagne et sont habituées aux animaux, nous ont dit que des animaux avaient rodé autour de notre emplacement toute la nuit mais que ce n’était surement pas des daims mais des animaux bien plus gros. Rassurant.

Après un bon café, nous voila repartis sur les routes direction Monterey.

Monterey est une ville charmante, au bord de l’eau.

monterey

monterey

Où nous avons pu déguster un fish & chips au bord de la mer :

monterey

Et nous avons même eu la chance de voir des phoques glander sur des roches, avec des pélicans :

monterey

Après avoir repris des forces, nous nous sommes dirigés vers Santa Cruz, à la plage Boardwalk qui dispose d’un parc d’attractions. Malheureusement celui-ci était fermé, mais malgré le manque de personnes, cette plage avait un air de Malibu.

santa cruz

santa cruz

santa cruz

santa cruz

Le 7 Octobre, c’est direction Las Vegas ! Malgré les événements récents, comme on le dit, la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Espérons-le !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :