San Francisco

Nous ne sommes pas des amoureux des grandes villes, mais San Francisco nous a réconcilié avec elles.

Comme sa réputation le dit, San Francisco est une ville complètement différente du reste des Etats Unis, du fait de sa « hippie-attitude ». C’est une ville qui n’est absolument pas oppressante, qui dispose d’un charme fou et surtout d’une personnalité fortement soulignée par l’architecture victorienne de ses maisons colorées.

Nous n’arrivons même pas à être au courant de tout tant il y a événements partout dans la baie. Des festivals gratuits dans les parcs, où même des pièces de théâtre anti-trump (çà fait plaisir de voir çà !!), il y en a pour tous les goûts. Le coût de la vie est relativement plus élevé dans la baie de San Francisco que dans le reste du pays.

La ville dispose d’un métro allant dans les villes alentour, BART (mettre lien article) et de nombreux bus et trams. Nous voulions prendre le fameux petit train de San Francisco, mais la file d’attente était bien trop conséquente.

cable car

San Francisco est exactement comme nous l’avions imaginé ; des rues pentues et colorées dans le Nord de la ville, des parcs et de la végétation, des vues imprenables sur l’océan et Alcatraz mais aussi sur le Golden Gate et des plages en pleine ville !

san francisco

Lombard Street :

Lombard street est une rue mondialement connue, puisque premièrement c’est une rue très longue, mais elle est surtout réputée pour une petite partie, dont la chaussée est constituée de 8 virages très serrés qui lui ont permis d’obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des Etats-Unis ».

lombard street

lombard streetLa partie haute de cette portion de rue laisse une vue imprenable sur les rues typiques de San Francisco et sur la mer. Pour accéder à cette partie de Lombard street, nous avons pris un métro et marché 45 minutes, il est aussi possible de prendre le tram appelé « cable-car » si vous avez la patience de faire la queue.

lombard street

 

 

Chinatown :

Nous ne sommes pas allés spécifiquement voir ce quartier, mais y sommes passés sur la route pour Lombard Street. Apparemment c’est un « must-see » de San Francisco, mais nous n’avons pas tellement compris pourquoi.

chinatown

Mont Davidson :

Grace à notre compte instagram, nous suivons plusieurs blogs de voyage et avons chercher à trouver des endroits à visiter sur San Francisco. Nous avons trouvé une photo sublime d’une vue sur San Francisco et avons échangé avec la personne pour savoir comment y aller. Nous sommes partis en expédition une journée, et avons trouvé le Mont Davidson. Après 15 minutes de randonnée, nous sommes arrivés en haut du mont, avec une vue à presque 360 degrés sur San Francisco, avec personne autour, tant le lieu n’est pas connu des touristes.

mont davidson

Pier 39 & l’île d’Alcatraz :

La première fois que nous sommes allés à Pier 39, c’était totalement par hasard et après avoir vu Lombard street. Cet endroit nous a interpellé puisqu’en haut de Lombard Street nous voyons la célèbre île d’Alcatraz. Cette île est connue pour avoir été une prison sans voie de communication et surtout pour être impossible de s’y échapper. Elle est située à 2,4 km des côtes, dans une eau infestée de requins (parait-il), et de lions de mer qui sont des animaux agressifs.

alcadraz

pier 39

Nous déconseillons de manger aux alentours de Pier 39, où les prix des chaines sont parfois presque doublés.  En revanche la vue sur l’océan est imprenable, on peut voir le Golden Gate si il n’y a pas de brumes (car oui, c’est une ville TRÈS brumeuse). Nous avons aussi trouvé une plage près d’un parc.

plage

golden gate

 

 

 

Nous sommes revenus une seconde fois à Pier 39 avec nos amis la Nomad family, que nous avions rencontré à Quebec, mais cette fois un weekend. Si vous avez la chance d’être à San Francisco en semaine, évitez d’y aller un weekend car c’est bondé. Nous avons eu la chance de nous rapprocher de la marine et de voir tout un attroupement de lions de mer, qui vivent là tout le temps, parce que on ne sait pas, le dock où ils sont est sympa !

lion de mer

lions de mer

lions de merOcean Beach

A l’ouest de San Francisco, nous avons trouvé une plage immense, juste à côté de la ville ! Nous y sommes allés en voiture mais il y a aussi un bus qui mène directement là-bas.

ocean beach

Académie de la science

Nous voulions absolument faire l’académie de la science, à San Francisco dans le parc du Golden Gate. On vous en parle dans notre article.

académie sciences

Napa Valley :

San Francisco est à une heure de Napa Valley, qui est un comté réputé pour ces vignobles. On a eu la chance d’aller au Francis Ford Coppola Winery, élu vignoble de l’année 2017.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :