Francis Ford Coppola Winery

Nous avions entendu parlé de Napa Valley, comté réputé pour ses vins californiens, et avons décidé d’aller passer une journée dans un vignoble.

Notre choix s’est porté sur Francis Ford Coppola Winery car il a été nommé vignoble de l’année 2017. En plus d’être créé par Francis Ford Coppola et à son effigie, le vignoble a d’autres caractéristiques qui jouent en la faveur de sa réputation, comme des pass journées pour venir profiter de la grande piscine en sirotant du vin et avec plusieurs restaurants, bars et boutiques.

francis ford coppola

Pour rappel Francis Ford Coppola est un réalisateur connu pour ces œuvres comme la trilogie du Parrain ou encore Apocalypse now. Son nom de famille vous sera aussi surement familier puisque sa fille, Sofia, est elle aussi réalisatrice célèbre pour ses œuvres comme Virgin Suicides, Lost in translation.. Vous aurez le privilège de voir ses distinctions et oscars, mais aussi plusieurs vitrines avec des accessoires ayant servi à tourner ses différents films cultes dont le fameux bureau de la trilogie le Parrain.

francis ford coppola

francis ford coppola

francis ford coppola

francis ford coppola

Le concept du « day-pass » est génial car le vignoble se situe à 1h15 de San Francisco, avec un climat moins frais qu’à San Francisco, et une grande piscine avec des transats.

francis ford coppola

Nous avons testé le tasting « Sonoma Inclusive Tasting ». Nous avions une liste de 4 vins différents à tester du :

  • Chardonnay : blanc fruité, frais et assez sucré
  • Pinot rouge : rouge élevé en fut de chêne, armait avec des grosses gouttes droites, sentait fort l’alcool mais moins en bouche, un peu sucré également
  • Director’s cut : rouge qui tient en bouche, goût fruits rouges, sous-bois, le meilleur dont nous avons pris une bouteille
  • Cabernet sauvignon : rouge plus sucré que le précédent, plus fruité mais dans les même tons

francis ford coppola

francis ford coppola

Nous avons demandé au sommelier de nous expliquer un peu ce qui caractérise le vin « Francis Ford Coppola). Les vignes présentent sur le vignoble servent à la minorité des vins qui sont commercialisés. Ils vont en fait chercher leurs vignes un peu partout, et c’est le procédé qui caractérise leurs vins.

Après le tasting, nous sommes allés nous promener sur la propriété et dans les vignes.

francis ford coppola

francis ford coppola

francis ford coppola

Nous avons ensuite été à la boutique avec la voiture exposée du film Tucker, qui tourne sur une plateforme, entourées de plusieurs bouteilles exposées à vendre.

francis ford coppola

Ensuite nous sommes allés sur la terrasse extérieure avec vue sur les magnifiques vignes.

francis ford coppola

francis ford coppola

Nous avons eu la chance de bénéficier d’une cabine à plus de 200 dollars. Sont inclus dans le prix de la cabine un accès à la piscine pour 4 personnes, des transats, une cabine avec douche pour pouvoir fermer ses affaires à clés, mais aussi des serviettes et un petit savon.

Il y aussi possibilité de prendre des pass pour 35 euros, pour avoir uniquement accès à la piscine. Nous avons vraiment passé un bon moment, la température de l’eau était idéale, nous pouvions commander à manger et à boire directement depuis notre transat, nous avons vraiment eu du mal à partir car il y avait aussi des terrains de pétanque.

francis ford coppola

francis ford coppola

Prévoyez d’arriver assez tôt le matin car le vignoble ferme ses portes à 18h. Nous recommandons cet endroit pour les familles où les personnes en quête de détente dans un cadre campagnard façon Napa Valley.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :