Salt Spring Island

Après avoir réalisé plus de 6000 km en stop, nous venons finalement de terminer notre traversée du Canada et sommes arrivés à l’ouest sur l’ile bucolique de Salt Spring, près de Vancouver Island.

Nous sommes partis de Nelson, BC, à 800 km de Salt Spring Island, en stop et avec des conditions météorologiques assez particulières puisque nous étions en plein dans la fumée des feux de forêts, ajouté à cela nous avions plus de 37 degrés ce qui est exceptionnel pour le Canada.

stop

C’est avec deux rides que nous sommes arrivés à Destination ; le premier sur les premiers 400 km puis une longue attente en plein dans la fumée dans une zone aride pendant deux heures, et le second avec Sue, qui vit en Allemagne mais est Canadienne d’origine, avec qui nous avons fait une escale aux Bridal Falls dans une forêt type forêt primaire incroyable et beaucoup ri.

Finalement nous avons réussi à réaliser cette grande distance en une journée et sommes arrivés chez notre hôte Workaway, Shellyse et ses 3 filles.

Si vous êtes à la recherche d’une destination au Canada, où vous n’avez pas à effectuer de longs trajets en voiture, centré sur le bien-être, l’artisanat, l’art du local / bio et à tendance légèrement (ou pas) hippie, Salt Spring Island est fait pour vous.

Nous étions supposés rester une seule semaine, puis aller trouver un woofing à Vancouver Island mais nous allons prolonger notre séjour d’au moins une semaine.  Salt Spring Island est facilement accessible (avec un peu de patience) grâce au réseau de Ferry tout autour de Vancouver (ville). De Salt Spring, nous pouvons accéder en 30 minutes à la ville de Victoria (Vancouver Island), en 1h30 au continent et à d’autres îles aux alentours.

Nous sommes situés à 15 minutes à pied de Ganges, la plus grande ville de l’île. C’est une petite ville charmante qui regorge de petits coins sublimes à trouver comme les plages « cachées » près du port, ou encore les « spots » de vue sur la mer près de notre Workaway et même des pianos en pleine rue !

salt spring island

salt spring island

piano salt spring island

Aussi, vous y trouverez pas mal de petits restaurants et marchands de glace absolument incroyables. On sent dans cette ville le gout du fait maison que ce soit en termes de restauration ou même de prêt à porter. Même les pharmacies sont orientées BIO et proposent beaucoup de produits à base naturelle.

Lors de la saison estivale, vous trouverez toutes sortes d’événements sur l’île, passant du cinéma en plein air aux soirées danse ayant pour but de se lâcher totalement afin d’atteindre une relaxation complète (sans alcool et pieds nus, « hippies’style »).

Et vous pourrez admirer des couchers de soleil sur des plages relativement calmes et peut être apercevoir des otaries.

plage salt spring island

Ayant déjà voyagé dans des destinations insulaires, nous retrouvons ce côté relax que nous aimons tant sur les îles (et en plus, nous avons enfin la bonne odeur de la mer). Dans les prochains jours, nous avons planifié une à deux sorties à Vancouver Island, mais aussi une sortie Kayak et une « Whale Watching » (en bateau pour voir les orques et les baleines) avec Salt Spring Adventure Co.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :