Sortie aux emblématiques Rocheuses : Lac Louise et Lac Moraine

Nous nous sommes levés un matin, en prenant comme défi d’aller voir les lacs turquoises, situés à environ 600km aller-retour (en stop bien sûr), de notre logement à Revelstoke.

Ayant été directement à Revelstoke de Calgary car nous n’avions pas trouvé de logement, nous avons tout de même voulu aller voir au moins un des fameux lacs turquoise des rocheuses, situés à environ 300 km de Revelstoke. Puisque l’on voyage en stop, et que c’est un pays plus qu’immense, il nous est difficile de voir tout ce que nous voudrions voir puisque nous avons aussi cette contrainte de logement et le fait que nous voyageons avec un très petit budget.

C’était décidé, on allait partir en stop pour faire l’aller-retour dans la journée pour le Lac Louise.  Nous nous sommes donc levés tôt et sommes partis en direction des lacs. Après moins de 15 minutes d’attente au Tim Hortons près de l’autoroute (THE spot pour faire du stop), nous étions en direction des lacs. Nous avons fait une pause sur une « aire d’autoroute » remplie de marmottes sauvages pas du tout peureuses avec une vue superbe sur les montagnes.

marmottes

marmotte

marmottesEn arrivant à la sortie d’autoroute pour accéder au lac, nous avons pris une navette gratuite. Il faut avouer que le lac Louise est un peu une usine à touristes (surtout les bus de chinois…). Mais peu importe, nous en avons pris pleins les yeux lorsque nous sommes arrivés. Cependant, n’ayant pas plu depuis des semaines en Colombie Britannique, nous n’avons pas eu l’occasion de profiter du bleu cristallin du lac puisque le lac était un peu enfumé.

british columbia

british columbia

Nous avons rencontré là bas un couple vivant sur Calgary avec qui nous avons passé la journée. Ils nous ont ensuite proposé d’aller au lac Moraine qui est largement moins touristique que le premier, et nous avons vraiment eu un réel coup de cœur pour ce lac. Vous pouvez monter en haut des rochers pour admirer le lac.

british columbia

lac moraine

 

Sur le chemin du retour, nous avons rencontré Travis, qui roulait en pick up tirant un bateau, qui nous a proposé de passer quelques jours chez lui après Revelstoke, proposition que nous allons surement accepter. Aussi, il détient une compagnie dans le bâtiment, et nous a donné 50 dollars pour distribuer des prospectus.

Nous n’avons pas pu aller voir Jasper, puisque nous sommes en pleine saison estivale, et que tous les logements sont hors de prix et les logements complets.

Les Rocheuses sont vraiment incroyables et cette couleur turquoise provient des glaciers que vous avez pu voir derrière les lacs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :