Nelson

Après avoir à la fois poser nos valises à Revelstoke, mais en même temps avoir beaucoup travaillé avec peu de jours off, nous devions prendre la route pour Vancouver Island, mais Lulu s’est levé le matin avec l’idée d’aller à Nelson, chose que nous avons faite.

Nous avons donc repris la route en stop depuis Revelstoke, et avons attendu 1 heure en pleine canicule (et oui çà arrive aussi au Canada, surtout avec les feux de forêts). Finalement c’est Natalie et son Van plus que charmant qui nous a ramassé en direction de Nelson. Nous avons discuté non-stop toute la route, et avons fait une escale à Winlaw, dans un bar à la Balinaise et avons mangé des nachos avec une amie à elle et bien rigolé.

vanEnsuite, nous sommes arrivés à Nelson, où nous avions réservé au camping au Nelson City Camground situé en plein cœur de la ville dans une petite forêt, à 15 min à pied de la plage, et 10 min du cœur de la ville.

tent

Nous avions enfin notre indépendance, car certes le site Workaway nous permet de voyager en totale immersion, de rencontrer des gens, d’être logés et nourris, mais par moment nous n’avons pas ce sentiment de liberté que nous avons quand nous sommes que tous les deux, car nous vivons avec la famille et devons respecter leurs contraintes.

Nelson est qualifiée comme une ville de Hippies, il est vrai que les gens ont l’air assez détendu. La ville regorge de petits cafés bien sympathiques, restaurants, bars etc. Elle est facilement accessible à pied ce qui n’est pas négligeable pour le Canada. Il est vraiment appréciable d’avoir pu se baigner dans une eau pas trop gelée, à vrai dire nous avons fait notre première baignade un 3 Août… Il y a possibilité à la plage de louer des canoës, des paddles etc…

nelsonNelson

Etant donné que nous avons un blog de voyage, nous avons pensé créer des partenariats avec des hôtels ou autres établissements. Nous avions donc envoyé des mails pour Nelson, et notre premier partenariat est avec le Dancing Bear Inn qui nous accueille pour la nuit du 4 Août. Pour plus d’informations, visitez notre section« Hébergement »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :