Nous avons décidé de nous diriger dans la magnifique petite ville de Revelstoke, située à 4h30 de Calgary, juste après les rocheuses.
C’est encore une fois par le biais du site Workaway que nous avons trouvé notre logement. Une fois de plus la chance nous a souri, alors que nous désespérions pour trouver des hôtes dans l’ouest du Canada, qui est bien plus touristique que le reste du Canada, surtout en été. Nous sommes donc arrivés chez Kerry, à 5 minutes en voiture du centre de Revelstoke. Kerry a pour habitude de louer 170 dollars la nuit une suite toute équipée sur Airbnb située au rez de chaussée de sa maison. En échange du logement gratuit et de nourriture, nous devons l’aider à construire un abris pour le bois, restaurer des meubles en bois, et ranger toute sa maison afin de réaliser un « garage sale ».
Revelstoke est une ville située en pleine Montagne, pour une fois nous avons enfin trouvé le juste milieu entre une très grande ville « en bloc » et « no man’s land ». Durant la saison estivale, si vous aimez le style country/folk, vous pourrez écouter des concerts tous les soirs dans l’allée principale, sous le gazebo.
Aussi, les gens prennent assez facilement en stop dans cette région du canada. Revelostke est entouré de parcs nationaux, dont Martha Creek, Revelstoke Park, Yoho… et regorge d’endroits plus mignons les uns que les autres.
Malheureusement, la région de BC est actuellement, et ce depuis Juillet, victime de graves incendies dans les milliers d’hectares de forêts qui la composent. Chaque ville est séparée par des kilomètres de forêts, et contrairement à la France, les habitants du Canada sont constamment en contact avec la vie sauvage.
Nous sommes restés 10 jours à Revelstoke, et en avons profité pour poser nos valises.
Votre commentaire