Calgary est la dernière grande ville située en Alberta, avant d’arriver dans les fameuses Rocheuses, en Colombie Britannique qui est la dernière région à l’Ouest du Canada.
Nous avions initialement réservé un woofing à Calgary, prévu pour le 18 Juillet. Après avoir parcouru plus de 3100 km en stop en 4 jours, la personne qui devait nous accueillir nous a envoyé un message en nous disant qu’ils avaient besoin de nous uniquement à partir du 27 Juillet. Nous sommes donc restés 2 nuits à Airdrie, située à 30 km de Calgary, dans le but de trouver une solution pour se loger à Calgary. Finalement nous avons trouvé par réseau personnel un couple qui nous a hébergé pendant 2 jours et nous avons pu aller explorer Calgary.
Calgary n’est rien d’autre qu’une ville composée de gros gratte ciels, avec des business man en costume qui arpentent des rues larges et silencieuses. Honnêtement, si vous voulez faire un tour en centre-ville, dirigez-vous vers le pont qui est à peu près la seule chose à voir là-bas, et vous pouvez aller se poser dans le parc du Prince Albert.
Nous avons été le soir avec nos hôtes dans une rue animée, et plutôt charmante en dehors des buildings, Kensington Road, ou vous y trouverez des pubs, des bars et des restaurants.
Nous voila partis en direction de Revelstoke, au milieu des rocheuses, à 4h30 de Calgary, où nous avons trouvé un woofing où nous séjournerons dans une suite.
Votre commentaire