Manitoulin Island

Manitoulin Island est la plus grande île au monde située sur un lac.

Si vous êtes adeptes de nature, de lacs, de treks, et avez envie d’être à l’écart total des villes, cette destination est faite pour vous. Manitoulin Island est située à 2 heures de route de Sudbury. Vous pourrez aller nager dans les chutes de Kawagong.

Sa plus grande « ville », Little Current, est située à l’entrée de l’île près du pont. Little Current est sympathique si vous souhaitez faire un peu de shopping et déguster une bonne bière au Anchor Inn car le centre ville n’est en fait qu’une rue.

manitoulin
Light House in Gore Bay – Little Current

C’est une île incroyable qui offre une faune et une flore étonnante, lors de notre arrivée sur l’ile de nuit, nous avons croisé pas moins de 8 daims sauvages ; c’est pour cela qu’il faut être extrêmement vigilant sur la route car les élans sont également très fréquents dans la région et peuvent endommager non seulement votre véhicule mais peuvent aussi être mortels à cause de leurs grands bois.

Pour résumer Manitoulin c’est : des lacs, des forêts, des cascades, de la pêche, des animaux sauvages en pagaille (daims, élans, grenouilles, crapauds, tortues, tamias rayés (chipmunks), écureuils, des papillons aux mille couleurs, des lucioles phosphorescentes…

faune et flore canada

Nous avons eu la chance de séjourner dans notre premier woofing grâce au site Workaway, au sein de la famille Wiwchar . Ce site nous permet d’être en immersion totale dans la culture canadienne mais aussi de faire partager notre culture Française avec eux. Nous leur avons apporté notre aide sur des rénovations de meubles et de patios (peinture), en échange nous avons été logés nourris blanchis.

La famille Wiwchar habite une propriété absolument incroyable, située à 1h30 de la ville la plus proche qui est Espanola (près de Sudbury), et à 45 min de Little Current, à Gore Bay (800 habitants). En effet ils possèdent une propriété étonnante qui contient l’accès d’un lac quasiment privatif (très peu d’habitations), une forêt privative où nous avons trouvé pas moins de 4 paniers remplis de Girolles que nous nous sommes empressés de cuisiner. Ils ont également un atelier pour faire leur propre sirop d’érable avec les arbres de leur propriété, une rivière, et des kayaks, des planches à voile, et nous y avons admiré des couchers de soleil absolument incroyables.

manitoulin

fishing

manitoulin

Nous avons profiter de nombreux magnifiques couchers de soleil, de très bons repas ensemble, de feux de camp, de soirées pêches, chasse aux champignons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :