Premier échec de stop en Ontario

Nous sommes partis d’Ottawa afin de rejoindre l’ile de Manitoulin située à 650 km de la capitale.

Nous avons décidé de tester le stop en Ontario malgré les avertissements des différentes personnes que nous avions rencontrés au Québec.  Nous nous sommes donc positionnés à l’entrée / sortie de l’autoroute 17 qui menait directement jusqu’à Sudbury, où la famille trouvée sur le site workaway venait nous récupérer. Une heure puis 2 puis 3 puis 4 plus tard en plein soleil, personne ne s’était arrêté. Nous sommes alors partis nous mettre à l’ombre et regarder sur internet ce qu’il était possible de faire, tout en sachant que nous étions à 15km d’Ottawa.

Nous pouvons remercier Google de nous avoir dépanné dans ce grand moment de solitude. Math s’est inscrit sur un site de covoiturage Amigoexpress, et avait trouvé un trajet qui indiquait uniquement les horaires. Une fois qu’il l’avait réservé suite à son inscription en ligne, il s’est rendu compte que le trajet était dans 3 jours. Nous avons donc été contraints de trouver une autre solution. Nous savions qu’il y avait un bus qui partait d’Ottawa pour Sudbury à 90 dollars. Le souci était qu’il ne partait que le lendemain.

Nous sommes donc tombés sur le site de enterprise rent_a_car et avons vu une offre à 22 dollars par jour. Alléluia ! En regardant sur Maps, nous avons trouvé 2 bus pour nous conduire à l’entreprise. L’arrivée avec nos sacs à dos a suscité dans le magasin pas mal de sourires et de discussions. La personne qui nous a reçu a commencé toutes les démarches, prendre notre permis international, nous demander si l’on veut déposer la voiture dans une autre ville, prendre le passeport…puis est venue la question fatidique : « Quel âge avez-vous ? » Nous avons tous les deux répondu 24 ans. Nous avons vu que son visage avait changé, 10 minutes plus tard le vendeur est revenu en nous disant que nous n’avions pas 25 ans et que de ce fait il ne pouvait pas nous louer de voiture. Lulu commençait à être dépitée, et a demandé s’il n’y avait pas une autre solution.

Stop Ontario

La solution était en fait de nous envoyer chez une compagnie qui exerce la même activité, en centre_ville d’Ottawa, et qui accepta de nous louer une voiture pour…270 dollars ! Et oui, 33 dollars par jour + 190 dollars juste de taxe car nous laissions la voiture dans un autre endroit, 25 dollars car nous avons moins de 25 ans et bien sûr, les taxes dont on ne connait jamais le montant car ils ne sont pas compris dans les prix d’affichage. Finalement nous nous sommes dit que si nous étions restés une nuit dans Ottawa, nous n’aurions pas pu planter la tente donc nous aurions dû nous louer une chambre + les repas + 90 dollars chacun et 8h de bus avec une vingtaine de stops sauf que nous avons pu apprécier un coucher de soleil incroyable sur l’Autoroute 17, discuter et rire pendant 5 heures et apprécier un bagel + donut + moccha glacé de chez Tim Hortons ainsi qu’un superbe couché de soleil.

Sunset Ontario

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :