Quebec City

Découverte d’une ville pas comme les autres

Nous sommes littéralement tombés amoureux de Quebec City. C’est une ville, certes où l’on peut trouver de bonnes poutines, mais aussi une ambiance très chaleureuse malgré le froid qui règne l’hiver. C’est une ville d’une certaine ampleur mais petite à la fois, car il est très facile de vite se répérer.

Le bas de la ville regroupe pas mal de grandes bâtiments avec des magasins, mais aussi des bureaux notamment la prestigieuse compagnie Ubisoft.

Il est nettement plus difficile d’accéder au vieux Québec et à la Citadelle lorsqu’on arrive du quartier des affaires que dans l’autre sens puisque tous les points d’intérêts de la ville se situent en haut d’une longue côte.

cote

Nous sommes ensuite tombés sur les plaines d’Abraham ainsi que la Citadelle, qui est une sorte de caserne militaire toujours active. Nous avons même pu voir une petite Marmotte sauvage, et déjeuner en haut des plaines avec la vue sur le Fleuve :

citadelle

Nous sommes ensuite tombés par hasard sur des quais près d’un château absolument incroyables :

quais

Et enfin nous sommes arrivés dans le Vieux Québec qui met à disposition de vrais espaces de pique-nique ainsi que des fontaines d’eau (ce qui malheureusement n’arrive pas en France… !). Le centre historique est absolument génial, truffé de petites boutiques toutes plus sympathiques les unes que les autres, de pubs et restaurants, de personnes souriantes et de bonne humeur.

vieux québec

Pour conclure cette journée, nous avons été dans une brasserie artisanale, Au Korrigane, où nous avons dégusté une bière brassée localement et sympathisé avec de jeunes québécois avec qui nous avons passé toute la fin d’après-midi.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :